INGENIEUR DEVOPS (H/F)

Nous sommes LENA IT, l’ESN inclusive et solidaire. LENA IT, ce sont 3 axes majeurs :

  • La féminisation des métiers du numérique
  • Le recrutement de profil en reconversion Professionnelle
  • La fidélisation de nos collaborateurs grâce à des avantages personnels et professionnels

Nous accompagnons les directions informatiques, DSI, et directeurs data, directeurs études et développement sur leurs projets de transformation digitale

TEMPS DE TRAVAIL : Temps Plein (CDI)

DESCRIPTIF DU POSTE : 

Pour l’un de nos clients prestigieux, nous sommes à la recherche d’un Ingénieur DEVOPS (H/F) pour :

  • Prendre en compte le changement Cloud et sur site Évolutions des plates-formes et des solutions
  • En collaboration avec la R&D, les SRE et DEVOPS, anticiper les évolutions des plateformes et la feuille de route technique
  • Préparer la mise à niveau applicative de l’infrastructure puis les réaliser et les qualifier
  • Définir, préparer et réaliser des opérations de maintenance (mises à niveau, mécanismes de sauvegarde, solutions de restauration, etc.) pour prévenir les problèmes et minimiser les dettes techniques
  • Anticiper les évolutions techniques et travailler en collaboration avec des équipes du monde entier pour assurer la préparation opérationnelle
  • Contribuer au support de niveau 3
  • Fournir une assistance de niveau 3 pour les tickets transmis par les équipes de niveau 2 (incidents/problèmes/demandes complexes ou critiques)
  • Contribuer à l’analyse post-accident pour analyser les causes profondes et les plans d’action
  • Fournir aux équipes SRE et DEVOPS les commentaires dont elles ont besoin pour améliorer la fiabilité et les performances des plates-formes de production
  • Contribuer à la formation et à la montée en puissance du soutien de niveau 3.
  • Contribuer aux projets des clients
  • Contribuer aux projets clients (provisioning & Baoding, nouveaux clients, migrations, extensions, pilotes, nouveaux produits & services, etc…).
  • Déploiement du projet en collaboration avec les gestionnaires Project Support de déploiement de projet sur les différents cycles de vie du projet (Pre-prod, Pilot, Roll out, y compris UAT)
  • Confiez aux équipes de support l’exigence du projet pour le cycle de vie RUN.

COMPÉTENCES TECHNIQUES :

  • Maîtrise des outils de déploiement/automatisation et gestion du cycle de vie de la configuration (Git, Ansible & Terraform).  La connaissance d’ArgoCD et FluxCD est un plus
  • Expertise en administration de systèmes Linux
  • Maîtrise de la gestion des Containers, des Dockers, de l’architecture basée sur Microservices (Kubernetes)
  • Bonne connaissance des langages de script (Shell Scripting). Connaissance en Python est un plus
  • Connaissance des bases de données SQL (Postgres) et NoSQL et des systèmes d’indexation (Elastic Search). La connaissance de Couchbase est un plus
  • Connaissance de la plateforme de streaming d’événements (Kafka)
  • Connaissance de la production et de la pile de support comme Grafana, Stackdriver, Mesos et PagerDuty.  La connaissance de Prometheus est un plus
  • Connaissance des technologies réseau (VPN, routage IP, NAT, équilibrage de charge, proxy)
  • Connaissances de base sur les piles de sécurité (SIEM, authentification multifacteur, surveillance de la sécurité, vulnérabilités de sécurité et correctifs). La connaissance de WAF/Cloudflare est un plus.

AUTRES COMPETENCES

  • Désireux (se) de travailler dans un environnement Agile/SAFE.
  • Capacité à faire partie d’une équipe distribuée mondiale et à s’aligner sur une vision globale et commune.
  • Orienté client et affaires
  • Esprit d’équipe. Capacité à contribuer de manière autonome. Proactif, résolveur de problèmes. Respectueux des contributions des autres.
  • Capacité à travailler sous pression (établir et de gérer des priorités)
  • Capacité à traduire le langage et les concepts techniques à des publics non techniques
  • Possibilité de rédiger de la documentation et un guide d’installation, un guide d’administration, un guide de l’utilisateur en anglais

EXPERIENCE :

  • 5 ans d’expérience avec le modèle de livraison SaaS, en production pour des clients externes
  • Expérience sur des clouds publics tels que Google Cloud Platform (GCP) ou Amazon Web Services (AWS)
  • Expérience approfondie du projet en tant qu’ingénieur d’exploitation confronté à des SLA agressifs (trois neuf et plus)
  • Connaissance des processus ITIL, en particulier dans la gestion des incidents et des changements Baccalauréat en technologie ou équivalent (Masters est un plus)

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